Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, était logiquement satisfait après la victoire de son équipe face au PSG dimanche soir (3-0).
Pour Didier Deschamps, cette victoire n’est pas anodine. Il estime que ses joueurs ont bien respecté ses consignes, notamment au niveau de l’envie et de l’état d’esprit : « gagner ce genre de match, c’est important. Après notre début de semaine, gagner 3-0, ça fait énormément plaisir. L’équipe a réalisé une belle performance collective ce soir » a-t-il déclaré sur le site officiel du club phocéen.
« Cela représente beaucoup. Les joueurs étaient mobilisés. C’était important de livrer un combat athlétique par rapport aux qualités de Paris. Dès que cette équipe a un peu d’espace, elle fait mal, surtout avec les quatre joueurs devant. Il était capital, pour gagner ce match, de bien défendre. Donc on a mis de l’agressivité, d’impact dès la première minute et Paris n’a pas pu revenir dans le match » a-t-il ajouté.
Un match que Didier Deschamps estime avoir gagné à l’ancienne en référence aux Clasico des années 90 : « Oui, ça me fait très plaisir… Quand je dis à l’ancienne… Si j’avais pu retourner sur le terrain, mais je ne peux pas (sourire). Cela ressemblait au type de match que j’ai connu quand j’étais joueur avec peut-être moins de débordements. Les supporters étaient en colère, ce match ne vaut que trois points mais pour eux battre le PSG est quelque chose de significative. Et gagner 3-0 doit les rendre fier des joueurs qu’ils ont vu sur le terrain » a-t-il conclu.