Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, affirme que les relations tendues entre José Anigo, le directeur sportif du club olympien, et l’entraîneur Didier Deschamps, ne gênent pas au quotidien le travail collectif pour le club.
Invité de Club Liza lundi soir sur RTL, Vincent Labrune s’est exprimé au sujet des relations entre José Anigo et Didier Deschamps. Il affirme qu’il fait tout pour que la rivalité entre les deux hommes n’interfère pas l’intérêt du club : « Mon objectif ultime en tant que président, c’est de mettre le sportif, en l’occurrence, Didier sont staff et les joueurs, dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent avoir les meilleurs résultats possibles. J’ai toujours considéré que c’était les résultats sportifs qui devaient tirer les résultats financiers vers le haut » a-t-il expliqué.
Au lendemain du clash entre Anigo et Deschamps à l’automne dernier, Vincent Labrune a pris les choses en mains pour l’intérêt de son club : « Dans ce cadre là j’ai eu une discussions intelligente, sereine et constructive avec José Anigo, que c’est quelqu’un que j’apprécie en plus énormément, et qui a accepté de se mettre en retrait et de se reconcentrer sur sa mission première, qui est aussi de gérer l’avenir du club en développant la formation, en repérant des joueurs, en gérant au quotidien les relations avec les différents acteurs de la ville dont les supporters, donc ça c’est fait assez naturellement. Parce qu’à l’Olympique de Marseille, et c’est quelque chose que j’apprécie depuis plusieurs mois maintenant, l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers. C’est vrai pour l’équipe qui joue de plus en plus ensemble et c’est vrai pour les salariés et les cadres de la boite. José aime le club et son amour du club il l’a mis devant le reste, c’est très bien, et Didier aussi. C’est quelqu’un de formidable, qui fait progresser notre équipe et nos joueurs, au quotidien et aujourd’hui on va dire que la situation est apaisée » assure le président olympien.
Au quotidien, il fait le liant entre les deux hommes notamment pour le recrutement et rappelle que Didier Deschamps a le dernier mot sur le choix d’un joueur : « L’effectif professionnel est sous l’entière responsabilité de Didier Deschamps, à ce titre, il n’y a pas un joueur qui lorsqu’il vient à l’OM n’est pas souhaité et désiré par Didier Deschamps. Et c’est valable également dans le sens des départs. Si José Anigo propose un joueur, si Didier Deschamps considère que ça apporte un plus à l’effectif, on le prend, et s’il considère qu’il n’y en pas besoin, on le prend pas. José et Didier n’ont pas besoin de faire sans arrêts des meetings. J’essaie de mettre du liant dans le club, notamment sur le terrain sportif » a-t-il ajouté.
Et de préciser le rôle de chacun à nouveau : « Il ne font pas le même boulot. Il y a un amalgame hallucinant, je le répète, l’effectif professionnel est de l’entière responsabilité de Didier Deschamps. Point final. Et José il est à mes côtés au quotidien sur tout un tas de sujets, il m’aide beaucoup, et il a pas besoin d’aller raconter sa vie ou d’aller au cinema et de jouer aux cartes avec Didier toute la journée. Pour les transferts, Didier donne ses joueurs, moi je fixe l’enveloppe budgétaire globale, salaires plus transferts, et José il met ça en oeuvre et ça c’est très bien passé cet été puisque je vous le rappelle au 30 juin, ce n’était pas arrivé depuis longtemps, on avait fait l’intégralité de notre recrutement. José ça fait quatre mois qu’il nous parle du petit Havrais, Ryan Mendes, il m’en parle, j’en parle à Didier, on regarde, on voit et on verra en fin de saison si Didier décide que ce joueur peut rentrer ou pas dans l’effectif de l’OM pour la saison prochaine » conclut Vincent Labrune.
A voir également : Labrune : « L’OM doit rester la locomotive du foot français
2 commentaires
Pingback: Anigo : "Au PSG, tu es dans un autre monde" | Paroles de Foot | Fil info
Pingback: Anigo : "Historiquement, je n'ai pas de clash avec les entraîneurs" | Paroles de Foot | Fil info