Élu « entraîneur de l’année » par le magazine France-Football, Didier Deschamps est revenu sur son année 2010. Dans les colonnes du journal, il évoque ses relations avec le directeur sportif de l’OM, José Anigo.
Didier Deschamps et José Anigo n’ont jamais caché leur froide relation, mais s’accordent chacun à travailler ensemble pour l’intérêt de leur club. Malgré tout, l’entraîneur de l’OM met une nouvelle fois les choses au point : « Vous voulez parlez de mes relations assez moyennes avec José Anigo ? Un entraîneur est de passage, et moi, je me rapproche donc du moment où je vais partir. Ça ne m'empêche pas de dormir. Lui était là avant, il sera encore là après. C’est tout simple. Pour l’heure, c’est moi le patron du sportif, et ça ne se discute même pas ! » explique-t-il dans France-Football.
Il confirme que il n’est pas obliger d’être amis pour pouvoir travailler ensemble : « On n’est pas obligé de partir en vacances ensemble mais on est obligé de travailler pour le bien de l’OM. Moi, c’est ce que je fais » a-t-il ajouté.