Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, est admirateur du milieu de terrain du Stade Rennais, Yann M’Vila. Le coach olympien est impressionné par la maturité du jeune joueur.
Devenu une pièce maîtresse de l’équipe de France, Yann M’Vila ne manque pas d’admirateurs. Parmi eux, le coach de l’OM, Didier Deschamps : « Il m’impressionne par sa maturité, l’étendue de son registre alors qu’il est encore très jeune, et sa marge de progression » explique le coach marseillais dans les colonnes de France-Football ce vendredi.
L’ancien capitaine des Bleus estime que le Rennais est un mélange de plusieurs milieux de terrain : « Ce n’est ni tout à fait un 6, ni tout à fait un 8. Ni un pur milieu défensif, ni un pur relayeur. Il est les deux à la fois. A vrai dire, il correspond à ce que les Italiens appellent le Regista. Le premier relanceur. Celui qui fait jouer l’équipe de derrière, comme Pirlo. A ceci près, M’Vila, récupère plus de ballon que Pirlo et qu’il est plus rapide. En fait, il me fait penser à Yaya Touré époque Barça. Il correspond vraiment à ce profil là » a ajouté Didier Deschamps.