Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a décidé d’exclure provisoirement de son groupe pro, le jeune Chris Gadi. Celui-ci a été renvoyé à ses chères études avec le centre de formation.
Incorporé dans le groupe pro en début de saison, Chris Gadi, promis à un grand avenir dixit ses formateurs à l’OM, n’a pas donné satisfaction. Pire, son attitude au quotidien aurait fini d’exaspérer Didier Deschamps qui a décidé de le renvoyer au centre de formation : « La décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer » a justifié le coach marseillais dans les colonnes de La Provence.
Présent à dix reprises sur les feuilles de matches pro, Chris Gadi n’est jamais entré en jeu en compétition officielle, se contentant des matchs amicaux disputés par l’équipe olympienne. Toutefois cet épisode pourrait pousser le joueur au départ étant donné qu’il ne dispose pas du statut pro. Du côté des formateurs du joueur, on va tenter de le remettre sur la bonne route : « C’est un gamin qui peut rebondir s’il retrouve du temps de jeu conséquent » explique un éducateur marseillais.