Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, s’est exprimé au sujet de son attaquant, André-Pierre Gignac. Satisfait d’avoir retrouvé un joueur affûté après une petite cure en Italie, le coach marseillais attend désormais que le joueur revienne à son meilleur niveau.
Didier Deschamps compte toujours sur André-Pierre Gignac et le fait savoir : « Il a de l’envie et de la détermination mais il a aussi besoin de temps sur plan athlétique. Il n’a pas trop de retard sur le travail individuel mais il faut aussi qu’il trouve des repères dans le jeu et l’intensité sur les séances collectives avec ballon. Chaque séance le rapproche un peu plus de la compétition » laissant entendre que le joueur pourrait figurer dans le groupe qui affrontera St-Etienne dimanche.
Le coach marseillais ne cache pas avoir retrouvé avec plaisir son joueur : « Je préfère le voir comme il est aujourd’hui plutôt que comme il était avant. Il a pris conscience de certaines choses et ça passe par du travail sur la durée. Ça lui a servi de déclic et c’est à lui de maintenir cet équilibre dans sa vie de tous les jours pour être le plus performant possible » a-t-il ajouté.