Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, était globalement satisfait après le succès de son équipe face à la Biélorussie mardi soir (3-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde.
Pour Didier Deschamps, la rencontre n’a pas été toutefois si facile : « On est moins entré dans cette deuxième mi-temps. Avant l’ouverture du score, Hugo (Lloris) fait un arrêt décisif. La Biélorussie était bien présente, ce n’était pas évident de trouver les décalages, assure le sélectionneur français. Au fil du temps, il y avait un peu plus d’espace pour nous. Il faut savourer nos 6 points. Les joueurs sont bien ensemble et il y a une envie commune. Je leur demande d’harceler pour récupérer le ballon le plus haut possible. En première mi-temps, il ne nous manquait que cette efficacité » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Il met également en valeur l’état d’esprit affiché par son équipe au cours de ces deux rencontres : « Ce succès récompense l’état d’esprit général. Tout le monde a eu envie de faire les efforts ensemble. Même si tout n’a pas été super bien fait, ça doit rester le fil conducteur » a-t-il ajouté.