Au moment d’aborder la dernière ligne droite de la saison de Ligue 1, Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, réitère sa confiance sur les chances de son équipe de pouvoir encore décrocher le titre en fin de saison.
En conférence de presse d’avant-match face à Lens, Didier Deschamps a livré son analyse avant d’aborder les dix derniers matches de la saison : « C’est très serré et le classement peut évoluer. On est dans une longue ligne droite mais pas encore dans le sprint final. Ça, c’est pour les cinq derniers matchs. Aujourd’hui, c’est du demi-fond. On est dans la ligne droite mais je pense qu’on a encore un virage à franchir. Il reste dix matchs, trente points… C’est beaucoup. C’est un quart de championnat. Et même s’il ne reste que deux mois de compétition, il peut se passer encore beaucoup de choses » a déclaré le coach olympien.
Malgré des stats en défaveur de l’OM face à Lens à Bollaert, Didier Deschamps est confiant avant le déplacement dans le Nord : « les stats, il faut les modifier. Quand je croise des personnes, tout le monde me dit qu’il faut gagner dimanche. Mais à Marseille, il faut toujours gagner. Notre objectif est différent de celui de Lens mais les points sont très importants pour les deux équipes » a-t-il ajouté.