Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a pris une nouvelle fois la défense de son joueur Lucho. En cette période difficile pour l’équipe marseillaise l’Argentin cristallise toutes les critiques.
Le rendement de Lucho depuis le début de saison est très critiqué. Un état de fait dont est conscient Didier Deschamps : « Beaucoup de choses sont focalisés sur lui. Vous pouvez avoir l’impression que je le défends plus que d’autres mais c’est un grand professionnel et dans les moments difficiles comme aujourd’hui son expérience, comme celle d’autre, peut permettre de mieux gérer certains événements » a expliqué le coach phocéen en conférence de presse.
Toutefois, Didier Deschamps attend plus de son joueur : « J’ai côtoyé beaucoup de grands joueurs. Quand la confiance n’est pas là, le rendement n’est pas là non plus. Il n’y a pas que ça mais ça y fait car le contexte est pesant. Ca a une influence sur son rendement sur le terrain. Mais il le sait, il est capable de faire beaucoup mieux comme d’autres aussi » a-t-il conclu.