Malgré un succès inespéré pour l’OM, Didier Deschamps se montrait satisfait de la prestation de son équipe. Surtout en première période.
Didier Deschamps a fait part de sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Lille (5-4) dans le trophée des Champions. Le coach de l’OM a particulièrement apprécié la première période effectuée par ses joueurs : « C’était un match un peu fou-fou. Notre meilleure période, c’était la première mi-temps en termes de jeu et d’occasions. On a manqué de réussite et on a eu un super Landreau en face. Lille a marqué sur une petite faute d’inattention de notre part. En seconde période, c’était plus difficile. Quand on revient à 2-1, il y a de l’espoir mais on prend un troisième but qui nous met un coup sur la tête. Et quand Lille pense avoir gagné le match, on revient, 3-2 puis 3-3. Après c’est un peu fou-fou. Evidemment, je suis content car je suis du bon côté » a-t-il déclaré au micro de Canal +.
L’entraîneur olympien sait bien que tout s’est joué à peu de choses et savoure le succès et le nouveau titre pour l’OM : « Mais à la place des Lillois, ça doit être cruel pour eux. Pour la promotion du football, en termes de spectacle, de buts et d’émotions, c’est une bonne chose, vu que ce match était retransmis dans beaucoup de pays » a-t-il ajouté.