En marge de la victoire de son équipe face à Sochaux (7eme journée de Ligue 1), Didier Deschamps est revenu sur la prochaine rencontre de Ligue des Champions face à Chelsea mercredi soir.
Le coach marseillais estime que la défaite de Chelsea n’enlève rien à la difficulté qu’aura l’OM de jouer à Stamford Bridge : « J’ai vu le match et il y avait un bon Manchester City en face. C’est mieux d’arriver mardi à Stamford Bridge avec une victoire en championnat mais ça va être une autre paire de manches par rapport à ce qu’on va avoir en face de nous. On sait le potentiel de cette équipe mais il faut qu’on y aille avec l’intention de faire le meilleur résultat possible, tout en tenant compte de la qualité. Aujourd’hui, ils ont souffert. Ça ne va pas être un match facile mais l’ambition est d’aller chercher des points là-bas. Pour ça, il faudra bien défendre. Face à une telle équipe, il faudra être très réaliste. Je ne sais pas combien d ‘occasions on aura mais on en aura quelques-unes. Et ce sera important de les mettre » prévient Deschamps.
Malgré la qualité de l’adversaire, Didier Deschamps souhaite que son équipe ne subisse pas : « Il y a beaucoup de qualités en face mais on ne va pas aller là-bas pour seulement défendre et voir ce qui se passe. C’est le meilleur moyen de prendre un but et de perdre le match. Je pense qu’on a nous aussi des atouts offensifs. En tenant compte de leur animation, des schémas de jeu qui se répètent… Mais peut importe qui on rencontre : il faut que les joueurs aient au fond de la tête cette envie et ce désir de leur créer des problèmes » a-t-il ajouté en conférence de presse.