Malgré la défaite surprise de son équipe au Stade de France vendredi soir face au Japon (1-0), Didier Deschamps ne souhaite pas dramatiser.
Pour le sélectionneur de l’équipe de France, il n’est pas question de garder la tête dans le seau à quelques jours de défier l’Espagne à Madrid :
« J’ai toujours horreur de perdre. L’adversaire ne nous était pas supérieur ce soir (vendredi). Ça fait encore plus mal. Je suis déçu pour les joueurs par rapport aux efforts qu’ils ont faits. Mais vous savez ce qui nous attend. On ne va pas s’attarder plus que ça, on va récupérer et préparer le rendez-vous de mardi »
Un match face à l’Espagne où il faudra que son équipe se montre beaucoup plus efficace que ce qu’elle a montré face aux Nippons :
« Je ne pense pas qu’on aura autant d’occasions contre l’Espagne. Il faudra bien défendre et avoir l’efficacité qu’on n’a pas eue ce soir. La chape de plomb ? Elle fait mal et elle doit faire mal. Je n’ai pas envie de voir des joueurs rigoler parce qu’on a perdu le match. Le haut niveau, c’est aussi savoir évacuer. On aurait aimé faire un résultat positif mais ça ne te donne pas plus de garanties. Face à l’Espagne, le contexte et le rapport de force seront différents »