L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, devant les difficultés actuelles de son équipe, ne veut plus faire de plan sur la comète. Et fait du titre un objectif secondaire pour le moment.
En conférence de presse jeudi, Didier Deschamps s’est montré extrêmement prudent sur les ambitions de son équipe d’ici la fin de la saison : « L’objectif est toujours le même, c’est d’être en Ligue des champions à la fin de la saison. Quand on s’engage à l’OM on ne dit pas qu’on va jouer la 3e place ! On joue la meilleure place possible, il y en a deux qui sont très confortables, et la 3e qui passe par un tour préliminaire » a-t-il déclaré.
Le coach olympien espère malgré tout le meilleur classement possible : « Vous savez laquelle je préfère, mais à l’heure actuelle, vu les équipes qui sont devant nous et la différence de points, on garde l’ambition mais ce serait utopique de parler de titre. On doit engranger des points en février et en mars, et on verra où on en est en avril » a-t-il ajouté.
Concernant la rencontre face à Arles-Avignon, Didier Deschamps attend une réaction de la part de son équipe : « Je sais, c’est la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense, a-t-il déclaré, mais au moins, ils seront en éveil après ce qu’il s’est passé à Monaco où ils pensaient peut-être que le match était déjà gagné. J’attends donc une équipe concernée qui fera en sorte de prendre les trois points. Il y a eu une discussion, maintenant place aux actes » prévient le coach olympien.