Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Valenciennes, Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, a refusé de comparer son attaquant Loïc Rémy avec son ancien coéquipier en équipe de France, Thierry Henry.
En dépit de la réussite actuelle de son joueur, Didier Deschamps estime que Loïc Rémy n’a rien à voir avec Thierry Henry : « Il a une allure, un profil qui ressemble. Mais bon Thierry Henry c’est Thierry Henry et Loïc c’est Loïc, avec des qualités et une carrière différentes au même âge, ils n’ont pas eu le même passé non plus, ni le même vécu3 » a expliqué Didier Deschamps.
Le coach de l’OM acquiesce toutefois que son joueur a du potentiel : « Mais il a beaucoup de qualités et s’il est venu là c’est pour ça aussi, on a investi beaucoup sur lui pour cela. Je ne veux pas minimiser ce qu’il fait bien mais je ne veux pas trop embellir non plus, et je lui ai d’ailleurs dit à la sortie du match. Super, tu as mis deux buts, mais tu aurais pu en mettre 3 ou 4, il ne faut pas qu’il ne se contente pas de cela » a-t-il ajouté.