Le départ de Mamadou Niang à la dernière minute l’été dernier, n’a toujours pas été digéré par Didier Deschamps. L’entraîneur regrette le départ du Sénégalais, qui mettait en valeur le jeu du milieu de terrain argentin Lucho.
La paire Lucho-Niang a été l’une des principales armes de l’OM lors du titre de la saison dernière. Une période que regrette encore Didier Deschamps : « Entre Lucho et lui, il existait une relation de jeu très forte. Avant que Lucho ne touche le ballon, j’avais mon « Mamade », qui partait et vas-y, régale toi ! J’étais tranquille » avoue Didier Deschamps dans les colonnes de France-Football dans une conversation organisée par le magazine entre Jean-Claude Suaudeau et lui.
Il estime qu’avec Mathieu Valbuena, la paire Niang-Lucho constituait un trio offensif de choc : « Avec Niang à gauche, Valbuena à droite. Tic-tic-tic, du même registre. J’avais là un bon appui. L’association avait ses qualités, ses défauts, mais l’association des trois avec mon milieu tournait gentiment. Pour recréer ça….. » glisse-t-il avec nostalgie.
Un commentaire
Ridicule ce dechamps, le type pompe tout les euros du club et fini toujours par venir pleurer dans la presse. Remets toi en question mon grand.