Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a fait le point sur certains joueurs pendant sa première conférence de presse de la semaine. Extraits.
A propos de Benoît Trémoulinas
Il est déjà venu il y a un petit moment. Il y a deux ans je crois. Il est régulièrement pré-sélectionnés et c’est un joueur avec un potentiel intéressant. L’absence de Clichy est l’occasion pour lui de venir dans ce groupe.
A propos de Yohan Gourcuff
J’attends de lui qu’il fasse la même chose qu’en club à Lyon. J’ai voulu le reprendre pour le revoir. Sur le terrain et dans la vie de groupe. Je veux qu’il soit naturel comme en club. Sinon, ses qualités, on les connait tous…
La charnière centrale
J’ai quatre centraux à ma disposition, comme en Espagne. Ils ont connu des fortunes diverses. Mapou a eu un temps de jeu plus réduit. Koscielny a moins joué après l’Espagne. Sakho a enchainé. Adil joue avec Valence.
A propos d’Hugo Lloris
Il la vit du mieux possible. Il a quand même joué trois matchs en trois semaines. On ne parle pas de n’importe qui. On ne parle pas d’un joueur qui joue pas du tout, même s’il aurait aimé plus jouer.