L’ancien footballeur, Vikash Dhorasso, milite pour un football plus équitable. Dans cette optique, à travers son association, TATANE, l’ancien milieu de terrain aimerait faire changer le système des transferts.
Il estime que le système actuel des transferts est biaisé par l’appât du gain des divers intervenants : « Soit tu as des contrats courts et tu vas au bout, soit un contrat à durée indéterminée. Si tu veux un joueur, tu lui offres un meilleur salaire. Pourquoi il y a des indemnités de transferts ? Parce que le foot marche sur une rupture de CDD qui a permis à un marché de se créer et qui permet à tout le monde de s’en mettre plein les poches » a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien belge, La Dernière Heure.
« Imaginez maintenant qu’aucun joueur ne bouge sur le marché des transferts : le business ne marche plus. Idem si peu de joueurs bougent. Ils ont intérêt à ce que cela bouge tout le temps. Mais pourquoi ? Pourquoi Cristiano Ronaldo devrait aller à Manchester ? C’est juste n’importe quoi. On force le système, le mouvement pour que l’argent circule et coule à flots. » a-t-il ajouté.