Au lendemain du piteux match nul concédé par la France en Georgie (0-0), les critiques se multiplient sur la performance de Karim Benzema. Cette fois, c’est le consultant de RMC, Eric Di Meco, qui allume l’attaquant du Real Madrid.
« Avant, ça m’emmerdait de parler de Benzema parce que je savais qu’il serait toujours titulaire avec Didier Deschamps. Depuis hier (vendredi), je n’en suis plus sûr. Non seulement il n’a pas été bon mais vous avez vu comment il est sorti ? Si un entraîneur me fait confiance et que je ne la lui rends pas, s’il me sort, je lui sers la main. Je ne passe pas par derrière. Avez-vous vu la tête des joueurs sur banc quand il est arrivé ? Je suis sûr que ça met une mauvaise ambiance ! » a-t-il déclaré sur RMC Sport.
Et il estime que son association avec Giroud pénalise plus ce dernier que lui-même : « Par ailleurs, on réclamait depuis un certain temps l’association Giroud-Benzema. J’ai l’impression qu’avec Benzema sur le terrain, Giroud n’y arrivera jamais. Il faut qu’il soit seul devant. Avec ce qui s’est passé, je pense qu’on ne verra pas Benzema sur le terrain contre la Biélorussie. Il n’a pas envie d’avoir une relation avec Giroud. Quand il y a un mec devant, normalement on essaie d’être autour de lui, de créer une relation. Il n’y a pas ça. Il n’a pas envie de jouer avec Giroud ! »