Alou Diarra, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France, estime que l’Euro 2012 sera important sur le plan sportif mais aussi sur le plan de la réconciliation avec les supporters français.
Dans un entretien accordé à Yahoo Sport, Alou Diarra évoque l’équipe de France et l’opération reconquête entamée depuis un an et demi et l’arrivée de Laurent Blanc aux commandes : « La pression est supérieure à celle que l’on a en club, on représente le pays, l’équipe nationale attire l’attention de tout le monde et il y a une grosse attente depuis les dernières échéances, et cette pression on la ressent. On a envie de reconquérir notre public, et on sait que ça passe par des bons résultats, des victoires et que bien figurer à cet Euro 2012, nous permettra de nous réconcilier avec notre public » a-t-il déclaré.
Il a également évoqué le cas Yoann Gourcuff et son éventuelle prise de parole devant le groupe : « Même si j’apprécie beaucoup Yoann, c’est un ami à moi, quelqu’un que je respecte en tant que footballeur et en tant qu’homme, il n’y a pas eu ce genre d’intervention de ma part en sélection. C’est de la pure invention de journaliste » assure le milieu de terrain des Bleus.