Le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara, entame la nouvelle saison avec détermination. L’envie de faire oublier une saison dernière moyenne donne de l’ambition à l’international sénégalais.
Souleymane Diawara annonce la couleur. Dans un tchat avec les internautes du site de La Provence, le défenseur de l’OM a déclaré qu’il faudra une nouvelle fois compter sur l’équipe olympienne pour la course au titre : « Il n’y a pas eu beaucoup de changements pour l’instant mais je pense que ce sera notre saison. Je suis aussi persuadé que l’on va réaliser de belles choses en Ligue des champions. Ce sera encore un duel avec Lille, à mon avis, car ils ont fait un recrutement intelligent. Le PSG a quand même pris un excellent attaquant avec Gameiro mais il faut encore attendre, surtout avec les nouveaux propriétaires qataris. Il peut y avoir beaucoup de changement. Lyon n’a pas encore bougé : ça peut être bon ou mauvais. A voir… De toute façon, je ne m’occupe pas des autres équipes, je regarde seulement l’OM ! » a-t-il déclaré.
Il se félicite du recrutement effectué jusqu’ici par son équipe et a eu déjà un aperçu de la qualité des recrues de l’OM : « Amalfitano ne lâche rien, il est très bon techniquement. J’aime les joueurs comme ça, qui se défoncent tout le temps. Morel est un défenseur difficile à déborder en un-contre-un. Il apporte beaucoup offensivement, ça peut être un plus. Nkoulou est un bon défenseur, propre dans le jeu et doté d’un impact physique important. Pour Bracigliano, c’est particulier car les gardiens s’entraînent à part. En plus il est blessé en ce moment donc on n’a pas encore fait d’opposition. Quant à Alou, je n’ai pas besoin de le présenter. (rires) Etat d’esprit irréprochable, grand professionnel qui ne lâche rien… On peut aller à la guerre avec lui ! » a-t-il ajouté.