Après avoir ramené un point de Nice la semaine dernière, Dijon tentera de faire fructifier ce bon résultat lors de la réception d’Ajaccio ce samedi. Un match entre deux équipes concernées par la lutte pour le maintien. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Ajaccio est un match fondamental car c’est un promu. Il faudra être dans le même état d’esprit qu’avant d’aller affronter Evian TG ou un adversaire direct. Ajaccio est comme nous une équipe en progrès. Ils ont connu des matches difficiles à l’extérieur, mais ont ramené des nuls importants dernièrement contre Brest ou contre Lyon. Ils sont dans le même état d’esprit que nous, à savoir que nous avons 38 journées pour nous battre et obtenir le maintien.
Christian Kinkela (milieu de terrain d’Ajaccio)
L’objectif est de prendre au minimum un point. Dijon est un promu comme nous. Malgré leurs dix points, le classement est serré, je le répète, et tout peut basculer. Donc, ne pas perdre en assurant dans la continuité de Brest. Une victoire représenterait évidemment une embellie avant d’attaquer les cols dans quinze jours. Mais on n’a pas peur, au contraire. C’est encore plus motivant, comme à Lyon par exemple