Dijon accueille les Girondins de Bordeaux ce samedi. Un match charnière pour les deux équipe à la sortie d’une trêve de quinze jours. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Bordeaux est dans une spirale positive depuis plusieurs semaines. Ils ont vécu un début de saison compliqué mais ils ont retrouvé une âme dernièrement. A l’heure où je parle, on a besoin de prendre les points. Il faut retrouver un état d’esprit plus conquérant que de ce que l’on a affiché dernièrement. On n’a pas été présent, on a souvent été dans la réaction comme contre Paris et Marseille. Ensuite, on a payé la note contre Caen. Mais il ne faut pas oublier que le match contre Caen s’inscrit plus dans la réalité de notre championnat que des matches contre Marseille et Paris.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
ls ont battu Paris et nous ne l’avons pas fait. Je suis en train de regarder leur match face à Marseille. Ils ont réalisé une 1ère mi-temps très difficile en prenant 2 buts assez vite, puis ils sont revenus et ont bien réagi. C’est une équipe qu’il faut prendre en considération, capable du pire comme du meilleur. Je ne sais pas ce qu’il va se passer contre nous. Il faut que nous soyons à 100% de ce que nous savons faire afin d’éviter une désillusion. Nous allons là-bas pour évidemment au moins prendre 1 point ou mieux. Comme à Ajaccio, il s’agit d’un match un peu charnière. C’est le type de match où il nous faut des points
Jaroslav Plasil (milieu de terrain des Girondins)
C’est une formation capable de faire des exploits. Ils ont par exemple battu Paris en Coupe de la Ligue. C’est compliqué. Ils jouent à la maison et auront pas mal de supporters. Je pense que cela va être un match au couteau. Nous jouons quand même le bas de tableau, comme eux. On va essayer d’aller gagner là-bas, même si ce ne sera pas évident.