Duel de promu ce samedi à Dijon qui reçoit Evian Thonon-Gaillard qui a changé d’entraîneur pendant la trêve hivernal. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
C’est un match très important pour nous puisqu’Evian a trois points d’avance. S’ils nous battent, ils réaliseraient une très grosse opération. Il faut donc vite revenir à la réalité du championnat et digérer cette élimination en Coupe de la Ligue. Cette année, à mon avis, 38 points suffiront pour obtenir le maintien. Cela se jouera beaucoup au mental et à peu de choses. On est préparé à souffrir jusqu’au bout. Il faudra jouer chaque match de championnat comme une finale. C’est pour cela que nous avons recruté durant le mercato pour arriver à donner une impulsion supplémentaire à l’équipe.
Pablo Correa (entraîneur d’Evian)
On m’a dit que c’était une équipe qui ne nous réussissait pas. Mais de savoir ça, ça me donne encore plus envie d’aller là-bas pour chercher un résultat. Je suis persuadé que l’on peut battre n’importe quelle équipe à l’extérieur et l’on va tout tenter et tout faire pour ramener de Dijon notre première victoire à l’extérieur en championnat.
Aldo Angoula (Evian Thonon-Gaillard)
c’est vrai que pour les plus anciens, c’est un peu notre bête noire. Mais on va essayer d’au moins prendre un point contre eux. Il va falloir mettre fin à la série ! Le premier match qu’on a eu à jouer l’an dernier contre eux, la défaite 5-1 à Dijon, a peut-être créé un complexe lors des matchs suivants. Mais là on reste sur de bonnes prestations et il y a beaucoup de nouveaux joueurs, donc ces mauvais souvenirs vont s’estomper.