Après avoir battu le PSG en Coupe de la Ligue, Dijon s’attaque à un autre gros morceau ce samedi avec la réception de l’OM. Les Marseillais de leur côté veulent poursuivre leur remontée au classement en ramenant les trois points de leur déplacement en Bourgogne. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Ce sera un match difficile. Au bout de la saison, l’OM sera dans les quatre premiers. Certes, il a connu un début de saison difficile mais aujourd’hui, il semble avoir trouvé un style. À nous de bien nous adapter et de faire beaucoup d’efforts. Je crains tout de cette équipe. C’est un animal blessé qui est en train de relever la tête. Il nous faudra être très attentif.
Abdoulaye Méité (défenseur de Dijon)
Forcément un grand match pour moi, j’étais à l’OM ça s’est bien passé et j’écris une autre histoire aujourd’hui. J’espère faire un gros match et prendre trois point. On ne va pas se prendre la tête. On joue l’OM, c’est un gros. Mais si on commence à réfléchir et à se dire que c’est l’OM et ses grands joueurs, on va passer au travers.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est un promu mais il y a de la qualité et de la générosité dans un stade qui sera plein où il y aura de l’ambiance.»
Ils sont en pleine confiance après avoir éliminé le leader de L1. Avec le contexte qu’il y aura autour du match et sur le terrain, c’est une équipe qui jouera crânement sa chance. Il faut s’y préparer.
Stéphane Mbia (défenseur de l’OM)
J’aurais aimé être présent et soutenir mes coéquipiers. Nous étions tous conscients que ce début de saison allait être difficile. Nous avons eu une préparation physique très intense. Mais grâce à cette préparation, nous allons être armés jusqu’à la fin de saison. Une fois que nous aurons trouvé notre rythme de croisière, nous allons très vite recoller au haut du classement