Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a livré un portrait de José Anigo qu’il a côtoyé pendant plusieurs années au sein du club marseillais.
Invité dans le Talk Show du Phocéen.fr, Pape Diouf a fait part de son sentiment concernant l’actuel directeur sportif de l’OM : « Je fais un distinguo entre la personne et le technicien. Concernant ses déclarations où il avait dit qu’il quitterait le club avec moi, chacun a sa manière de voir la vie. Que José soit resté, il avait ses raisons, peut-être pas les bonnes, mais il avait ses raisons. À partir de quoi je m’interdis de juger cet acte. On n’a pas eu l’occasion de parler par la suite. Dès lors que je suis parti, chacun a mené sa vie » a expliqué l’ancien dirigeant marseillais.
« Si on parle du technicien, nous avions constitué avec Julien Fournier un vrai trio ou l’on travaillait de manière harmonieuse. C’est un passionné, un enthousiaste. José Anigo, il ne faut pas lui confier les discussions financières. Quand on voulait un joueur, José était toujours prêt à payer un peu plus pour ne pas que le joueur nous échappe. Et quand nous voulions nous séparer d’un joueur, il était prêt à le vendre un peu moins cher pour s’en débarrasser. C’était un peu José » a-t-il ajouté.