Youri Djorkaeff, l’ancien milieu de terrain du PSG où il a passé une saison (95-96), suit avec attention les prestations de la nouvelle star du club parisien, Javier Pastore.
L’ancien milieu de terrain des Bleus estime que contrairement à d’autres joueurs sud-américains débarqués dans le passé au PSG, Javier Pastore a l’avantage d’avoir évolué déjà en Europe : « Il n’arrive pas directement d’Argentine, mais a passé deux saisons à Palerme, où les préparations physiques sont très poussées. En Italie, les séances d’entraînement sont plus longues, plus travaillées. Il y a pratiquement la même pression que dans un match. Pastore a été à bonne école et ne doit pas être surpris par le rythme de la L1 » explique Youri Djorkaeff dans les colonnes de France-Football.
Pour ce dernier, Javier Pastore doit être le joueur qui doit amener le PSG au plus haut niveau possible : « Pastore doit être la locomotive, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Ce serait dévaluer l’équipe autour de lui. Au PSG, il y a d’abord une équipe de qualité, qui a le potentiel pour gagner le championnat. Pastore doit être une valeur ajoutée au collectif » estime l’ancien champion du monde 98.