Critiquée après avoir publié son rapport alarmant sur la situation financières des clubs, la DNCG répond par la voix de son président, Richard Olivier. Celui-ci confirme l’inquiétude de l’organisme concernant l’avenir.
Dans les colonnes de l’Equipe ce mardi, Richard Olivier, président de la DNCG, confirme ce que laisse entendre le rapport financier concernant les clubs français : »A la DNCG, en tant qu’organe de régulation, on est inquiets. Maintenant, comme on est concentrés sur les risques, on ne voit pas le côté dynamique des clubs, avec les nouvelles recettes qu’ils peuvent éventuellement obtenir » explique-t-il.
Organisme indépendant, il explique sa mission : « Notre mission est d’insister sur les risques. Notre responsabilité est d’assurer la pérennité de la compétition. Si tout ce casse la figure, c’est la DNCG, à juste titre, qui sera inquiétée. On fait notre boulot. Les présidents de clubs sont dans une situation difficile et ne sont pas contents quand on le souligne » insiste Richard Olivier.
Pour ce dernier, le déficit va se creuser encore un peu plus en fin de saison : « Les clubs envisagent un déficit de 9 millions d’euros. Mais ils tablent sur des recettes de transferts qu’ils ne réaliseront probablement pas. A l’arrivée, sauf si on se sépare de nos plus grands joueurs, on aura sans doute entre 100 et 150 M€ de pertes » conclut le président.