Avant d’affronter l’OM ce mercredi lors d’un match en retard de Ligue 1, le gardien du Stade Rennais, Nicolas Douchez, livre son analyse sur cette rencontre à venir.
Le gardien breton espère que la défaite face à Lorient lors de la 15eme journée de Ligue 1 (2-0), va servir de détonateur à son équipe pour réaliser une belle prestation sur la pelouse du Vélodrome : « On n’a pas trop le choix. Après un revers, on préfère passer de suite à autre chose pour tourner la page au plus vite.Chaque match a son histoire. C’est peut être cette déroute à Lorient qui nous permettra de faire un gros match à Marseille.En général, on est meilleurs après avoir fait des bêtises. On a tendance à se rattraper plus facilement derrière » a-t-il déclaré sur le site officiel du Stade Rennais.
Il reconnaît que la mauvaise passe actuelle (1 victoire en six matchs) est dû à un problème d’efficacité : « Il est sûr que l’on a marqué le pas mais on reste dans la course avec les équipes qui sont dans le haut du classement. C’est la preuve que l’on a fait un bon début de saison. On a su s’octroyer un matelas confortable en cas de baisse de régime. Maintenant, on n’a plus tellement de joker. Notre objectif est de rester le plus longtemps possible dans le bon wagon. Si on ne marque pas plus de buts, ce sera difficile de rester en haut » a-t-il ajouté.