Après une première offre refusée, puis une deuxième de 20 millions d’euros pour les droits mobiles de la Ligue 1, Orange a décidé de ne pas aller au-delà de cette somme comme l’espérait encore la LFP. Plus que jamais, le foot français court après les millions.
A l’issue de la deuxième offre de 20 M€ faite par Orange, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, avait tenté de convaincre Orange d’aller un peu plus haut et attendait une réponse de l’opérateur de téléphonie.
En vain, après consultation de ses équipes, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a fait savoir que sa société n’irait pas au-delà des 20 millions d’euros proposés en deuxième mouture. A ce jour, le football français n’a réussi qu’à récupérer 510 millions d’euros à comparer aux 668 millions des droits actuels. Il reste toutefois à « caser » les droits du paiement à la séance (type Foot +) et les droits mobiles donc.
Frédéric Thiriez fait tout pour qu’il y ait d’autres offres expliquant sans relâche aux plus hautes autorités de l’Etat, que le football français est en danger s’il ne maintient pas lors des quatre prochaines saisons, son niveau actuel, rapporte le quotidien l’Equipe.