Christophe Dugarry, consultant pour Canal Plus, sera au Stade-Vélodrome ce dimanche soir pour commenter la rencontre entre l’OM et le PSG.
En attendant, l’ancien champion du monde 98 a livré son analyse concernant la rencontre : « L’OM et le PSG restent certes tous deux sur des matchs très moyens. Mais ils ont déjà prouvé dans le passé qu’ils savaient faire face à la pression. Antoine (Kombouaré) ne cesse de répéter qu’il n’est pas dupe, qu’il sait ce qui peut arriver. Et cela ne l’a pas empêché d’avoir de très bons résultats. Ce sont deux entraîneurs forts mentalement, pleins de courage et de maturité. Je n’ai aucune crainte » explique Dugarry dans les colonnes du Parisien.
Concernant l’OM, il estime que Didier Deschamps n’est pas seul responsable de cette mauvaise première partie de saison : « Depuis le début de saison, je vois un entraîneur qui cherche des solutions, qui se donne les moyens d’y arriver. Il a tout essayé, il a changé à plusieurs reprises le système de jeu, mis les cadres sur le banc, les jeunes sur le terrain. Le problème à Marseille, ce n’est pas Deschamps mais les joueurs. Il y a un vrai déficit de talents dans cette équipe. Les années précédentes, Marseille avait su se montrer séduisant et gagner des titres grâce à sa solidité défensive et aussi à un joueur, à mon avis unique, Mamadou Niang. Mais lorsque vous perdez ces qualités, cela devient bien plus compliqué » a-t-il ajouté.