Christophe Dugarry, consultant pour Canal Plus, assure que le métier d’entraîneur ne l’intéresse pas alors qu’un poste de dirigeant de club pourrait le faire revenir dans le football.
Dans un entretien accordé à Foot13.fr, Christophe Dugarry explique les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas devenir entraîneur : « Tout simplement parce que je ne suis pas prêt à m’investir à 200% dans le truc, à ne vivre que pour ça. Et, surtout, parce que si je reviens dans un club, ce sera pour être tout en haut, à un poste de décideur qui ne me mettra pas en situation de me faire virer du jour au lendemain. Je veux maîtriser les choses » a-t-il expliqué.
« C’est dans ce sens que j’avais déclaré il y a quelques mois qu’à revenir aux Girondins de Bordeaux autant que ce soit au poste de président. Le journaliste en avait conclu que je voulais prendre la place de Jean-Louis Triaud, et ça avait fait toute une histoire. Mais je voulais surtout lui faire comprendre que je ne voudrais jamais être qu’un maillon de la chaîne. De toute façon, pour être entraîneur je n’ai pas assez de qualités de pédagogue et les générations actuelles ne m’inspirent pas. Je n’ai pas les mêmes codes » conclut l’ancien attaquant de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux.