L’attaquant sénégalais, El-Hadji Diouf, estime que sa mise à l’écart de l’équipe nationale du Sénégal est politique. Le joueur des Glasgow Rangers accuse.
Dans un entretien accordé à BBC Sport, El-Hadji Diouf ne cache pas sa colère envers les dirigeants du football sénégalais : « Ils ont peur de moi car El-Hadji Diouf est un grand nom, il a une grande gueule et dit ce qu’il pense. Vous savez en Afrique, on a un gros problème. Les dirigeants de la fédération aime l’argent du football, mais n’aime pas le football. C’est le plus gros problème que nous avons » estime l’attaquant sénégalais.
Au niveau sportif, il aimerait que la génération dorée du football sénégalais puisse apporter son savoir-faire à l’équipe nationale : « Des gens comme Jules Bocandé peuvent aider. Même Tony Silva peut aider le jeune gardien à devenir meilleur. Celui qui entraîne les gardiens actuellement, il est trop vieux et n’a jamais joué au haut niveau. Tony est jeune, il a l’expérience du haut niveau et il a faim » ajoute Diouf.
Le joueur poursuit ses accusations : « Les personnes en charge à la fédération ont peur de nous. Mais ma génération et les autres générations d’avant, peuvent contribuer à améliorer le football dans mon pays, grâce à notre expérience » a-t-il conclu.