Alors qu’il va retrouver ses anciens partenaires du TFC, Albin Ebondo, le défenseur de l’ASSE, explique les raisons de son choix de quitter le club toulousain.
« Il me restait encore un an de contrat avec le TFC. Le président Sadran vient me voir pour me proposer de prolonger avec l’aval du coach et du directeur sportif. Je n’avais pas d’agent, j’ai réfléchi et je me suis dit finalement que ça faisait assez longtemps que j’étais au club. Je ne voyais pas ce que je pouvais apprendre de plus à Toulouse. J’avais fait le tour, je voulais partir, connaître autre chose, un nouvel environnement. Je suis donc allé au bout de mon contrat avec tous les risques que ça comporte » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Il est bien entendu le mieux placé pour savoir qu’un match difficile attend son équipe : « Il faudra déjà être costaud défensivement et ensuite ne pas avoir peur de jouer, d’aller de l’avant, de percuter par les côtés. On a les joueurs pour. C’est notre jeu et notre force. Il faut jouer. Pas n’importe comment car, en contre, le TFC punit son adversaire à la moindre erreur » a-t-il précisé.