Le milieu de terrain de Lille et de l’équipe de France, Rio Mavuba, a révélé que les discours de Noël Le Graët et de Didier Deschamps avait été forts. Plus surprenant, celui d’un certain Jamel Debbouze, humoriste, aurait également ouvert les yeux aux joueurs de l’équipe de France.
Sur RMC, Rio Mavuba rappelle les heures qui ont précédé la rencontre face à l’Ukraine : « Le discours du coach a été très bon. Il nous est rentré dedans. Ça fait partie de son boulot et il a bien fait. Il nous a dit des vérités. Il y aussi eu le discours du président de la FFF. Dimanche, on a vu le film « La Marche » de Jamel Debbouze qui a rappelé des valeurs qu’on avait oubliées. Le discours de Jamel a été très bon. Il a parlé avec son cœur et nous a rappelé qu’il fallait réaliser la chance qu’on avait. On représente la France et beaucoup de gens sont derrière nous pour nous soutenir. » a-t-il expliqué.
« Tout le monde a été parfait, les remplaçants ont joué leur rôle. On était tous concernés, il y avait une vraie cohésion. Il faut garder ça à l’avenir. Au niveau de l’état d’esprit, il n’y a rien à dire. On s’est fait bouffer au match aller et au retour, on a vraiment joué pour notre pays. On était une équipe concernée. Après le premier match, on était tous déçus par le manque d’envie et d’engagement, rappelle le Lillois. Tout ça, c’est passé et il faut se servir de ce qu’on a fait. Avec l’état d’esprit, on peut faire quelque chose de plus grand » a-t-il ajouté.