Noël Le Graët, le président de la FFF, était l’invité de Jean-Jacque Bourdin sur RMC ce lundi matin. L’occasion pour le dirigeant français de réaffirmer sa confiance sur la possibilité de l’équipe de France de renverser la vapeur face à l’Ukraine mardi soir.
Car Noël Le Graët semble persuadé que la France va réaliser l’exploit : » Ils vont le faire ! Ils vont être présents au Stade de France et ils vont donner un spectacle de haut niveau. Si moi je n’y crois pas ? Bien sûr que j’y crois ! Les joueurs ont envie. Je n’ai pas senti un frémissement mais une réelle volonté. Après Kiev, il y avait un abattement général. C’était un peu triste après la rencontre. Hier (dimanche), il y avait une prise de conscience de tous les joueurs.» a-t-il déclaré sur BFM TV.
Et d’ajouter qu’il attend que tout le pays soit derrière l’équipe de France mardi soir : « Je les ai réunis hier pour leur rappeler quelques devoirs. Je leur ai parlé du maillot, d’identité nationale. En Ukraine, tout le pays est derrière. En France, c’est un peu compliqué. Déjà, beaucoup de joueurs jouent à l’étranger. Et puis c’est un mal français. On critique tellement tout ce qui se fait un peu partout que nos joueurs oublient parfois que la France, c’est important.On dit que les spectateurs vont nous aider. Moi, j’ai dit aux joueurs que c’est à eux de donner du plaisir. Et les gens les aimeront » a-t-il ajouté.
En revanche, il n’a pas voulu anticiper sur son avenir et celui de Didier Deschamps en cas d’élimination : « Mais on va aller au Brésil ! Si ce n’est pas le cas ? Appelez-moi mercredi matin. » a-t-il conclu.