Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, n’a pas été tendre avec les joueurs de l’équipe de France après la défaite en Ukraine (2-0) en match aller des barrages d’accession à la Coupe du Monde.
Le journaliste a notamment fustigé la performance de Patrice Evra à qu’il reproche de ne pas avoir joué à son poste de latéral gauche : « Il a inventé un truc hier soir : le latéral gauche positionné devant le milieu relayeur et même parfois devant l’ailier gauche. Avec rien de bien passionnant au bout » a-t-il déclaré sur son blog.
Pierre Ménès a également été très critique envers Samir Nasri : » Il avait la chance inouïe d’être titulaire pour un match aussi important. Une occasion unique de marquer des points et de faire jouer une attaque à trois éléments devant lui. Mais à part un ou deux ballons intéressants en première période, on n’a rien vu. Trop bas, monorythmique, n’éliminant que très rarement son adversaire direct, il a aussi, comme presque toujours avec les Bleus, produit un travail défensif quasi inexistant. Et puis surtout, il a une grosse occase sur une passe de Giroud mais sa frappe manque totalement de conviction. Remplacé par Valbuena, qui n’a pas eu le temps d’exister » conclut le journaliste.