A l’issue du week-end de Ligue 1, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a pris la défense d’André-Pierre Gignac injustement critiqué ces dernières semaines mais qui semble retrouver l’efficacité ces derniers temps.
Le journaliste estime que l’on est trop sévère avec l’ancien Toulousain : « L’attaquant olympien vient d’enquiller son sixième pion de la saison, en ayant été 3 ou 4 fois remplaçant ces dernières semaines. Avec Gignac, il ne faut pas se tromper de combat et lui demander plus qu’il ne peut donner. On est injuste avec lui. A ce rythme, APG planterait 15, 17 buts dans la saison. Ce n’est pas anodin et surtout, ce n’est pas parce qu’il y a aujourd’hui en L1 des attaquants de niveau mondial qu’il faut galvauder ce que font les autres » a-t-il déclaré sur son blog.
Pierre Ménès est également emballé par un autre attaquant marseillais, Florian Thauvin. Le jeune gaucher, qui a connu un début de saison difficile, pourrait être la grande surprise de la fin de saison chez les Bleus : « Et puis il y en a un qui, sans faire un match étourdissant, a planté un but et délivré une passe décisive, c’est Thauvin. L’ancien Bastiais fait partie de ces joueurs qui ont une grosse carte à jouer pour le Brésil. S’il continue sur sa lancée, il peut parfaitement être l’une des nombreuses surprises que devrait nous réserver la liste de Deschamps pour le Mondial« a -t-il ajouté.