Certains observateurs ne comprennent pas les critiques dont font l’objet le PSG et l’AS Monaco pour leur puissance financière. Pour le directeur de France-Football, Gérard Ejnès, l’avantage d’avoir deux grosses locomotives pour le football français se ressentira sur la scène européenne.
« Certains présidents voudraient que Monaco soit soumis à la même règle qu’eux. Les drôlets. Croient-ils vraiment que le PSG est soumis à la même règle qu’eux, lui qui paie rubis sur l’ongle – et quel rubis ! – les salaires pharaoniques de ses stars et les impôts ébouriffants qui vont avec ? La seule règle qui compte désormais, qu’ils ont largement contribué à instaurer, est celle du fric roi et à tout va. Il faut donc être capable d’imaginer que si le résident monégasque croulait sous les impôts, ou si le magnat Rybolovlev avait jeté son dévolu sur l’OL, dans les deux cas, il aurait pu s’offrir Falcao et les autres » explique le journaliste.
« Si l’idée du Monaco heurte tellement certains, c’est parce qu’ils imaginent que la mirifique Ligue des Champions, avec ses millions qui permettent d’équilibrer un budget va leur échapper définitivement, sauf par le biais très compliqué de la troisième place et des barrages interminables. Eh bien là encore, ils ont tort. Quand le PSG et Monaco seront parvenus aux fins que justifient leurs moyens, s’ils y parviennent bien sûr, d’ici trois ou quatre ans, comme cela se passe pour nos voisins, les quatre premiers de la Ligue 1 iront directement en C1 et le cinquième passera par un barrage minimal parce que, eux au moins, des points UEFA ils vont en engranger, contrairement aux trouillards de l’Hexagone…. » conclut Gérard Ejnès.
5 commentaires
» les quatre premiers de la Ligue 1 iront directement en C1 et le cinquième passera par un barrage minimal »
Aucun pays d’Europe ne peut qualifié 5 clubs en C1. En allemagne, angleterre et en espagne c’est 3 direct + 1 aux barrages.
Il faisait allusion de 4 qualifiés pour la C1 et 1 pour la ligue Europa. Et dans son article il dis juste vrai, une belle hypocrisie à la française ! Tout le monde veut être riche mais si c’est le voisin qui y arrive alors lui c’est le plus mauvais !
J’aurai plus dire la même chose … car je pense exactement pareil … sauf que pour qu’on aille 4 places en ligue des champions y a encore du temps … car malgré tout Espagne/Allemagne et Angleterre sont loin devant !
Voilà il dit juste la simple vérité quand je vois le faux-cul d’aulas qui etait au depart parmis les fins stratege à taper sur le PSG et aujourd’hui le principal allier de sa politique business je me dis juste que c’est une vraie bande d’hypocrite
les mêmes qui tapent sur monaco se frottent les mains quand ce dernier vient sonder un joueur de leur club Valenciennes etait la 1ere équipe à etre d’accord que monaco garde ses privilege et tout ça parce qu’il etait n cours de negociation avec monaco
et bordeau qui crie au scandale se voit menacer parce que devant y’aura PARIS MONACO LYON MARSEILLE et peut etre NICE ET ST ETIENNE donc pas d’europe pour eux d’où tout cet acharnement perpetuel
Très très bon article !! merci a ce site de publier des articles INTELIGENT, PROFESSIONNEL, digne des rédacteurs de HAUT niveau sportif, je suis désolé ça change à un Menes, Larqué,Fernandes and Co qui savent faire que du FAIT DIVERS et des discussions de bar qui reflètent bien le niveau pitoyable et le manque de créativité par rapport aux restes VRAIS professionnels du sport d’Europe.
Seuls des articles de HAUT NIVEAU PROFESSIONNEL attirent les masses, tout le monde snob en ce moment les torchons qui cultive le lynchage et la moralité à deux balles de certains pseudo consultant avec un CV très très LEGER.