A 30 ans, Steeve Elana, le gardien de Brest, redécouvre la Ligue 1 pour son plus grand bohneur. L’ancien joueur de Caen entend profiter au maximum de ce retour au plus haut niveau.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Football365, Steeve Elana fait part de sa joie d’être rester à Brest pour évoluer de nouveau en Ligue 1 : « J’ai pas mal souffert psychologiquement de mon passage en Ligue 1 à Caen car j’ai eu beaucoup de regrets à la fin de cette saison là (ndlr : victime d’une grosse blessure musculaire, il a cédé sa place à Vincent Planté qui n’est plus sorti de l’équipe). J’ai eu des regrets car premièrement, j’ai quitté le club et deuxièmement, je me suis battu pour jouer en Ligue 1 et je n’ai pas pu le vivre comme j’aurais dû le vivre. Il y a eu beaucoup de frustration » explique le joueur breton.
Heureusement, les dirigeants de Brest lui ont permis de se relancer en venant le chercher en Normandie : « Quand Philippe Goursat et Michel Jestin m’ont présenté le projet du Stade Brestois en 2005, avec l’ambition de retrouver l’élite le plus tôt possible, j’ai dit oui. Malheureusement pour eux, entre guillemets, ils n’ont pas pu vivre la montée car le club a été chamboulé au niveau de la direction. Mais six ans après, j’ai atteint le but des dirigeants de l’époque mais aussi mon but personnel, qui était de retrouver la Ligue 1. Ce n’est pas un esprit de revanche mais je vis ça avec beaucoup de bonheur et d’envie. J’essaie de prendre un maximum de plaisir pour n’avoir aucun regret » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Football365.