La compagnie aérienne Emirates Airlines, l’un des plus gros sponsors de la FIFA, pourrait mettre un terme à sa collaboration avec l’organisme du football mondial après les propos de Sepp Blatter.
La compagnie aérienne a réagi à son tour après les propos controversés du président de la FIFA : « Emirates a totalement horreur du racisme et soutient la Fifa pour toutes ses initiatives et l’engagement d’abolir toutes les formes de discrimination dans le football », a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Nous continuons à surveiller de près les développements au sein de la FIFA » a-t-elle ajouté.
Mais selon le site Arabianbusiness, la compagnie aérienne réfléchit sérieusement à ne pas renouveler son contrat avec la FIFA : « Nous pensons sérieusement à ne pas renouveler notre partenariat avec la FIFA au delà de 2014 » a-t-elle ajouté. Outre les propos de son président, la FIFA a dû faire face à des problèmes de corruption en son sein, ce qui a logiquement une répercussion en termes d’images concernant les sponsors.
Le contrat actuel qui lie Emirates Airlines et la FIFA expire en 2014. Il rapporte 150 M€ à la FIFA