Entraîneur de l’AS Cannes depuis juin 2009, Albert Emon, l’ancien coach de l’OM, tente de ramener le club de la Croisette dans les sphères de la Ligue 2. Il n’oublie pas pour autant son attachement au club marseillais.
Malgré son activité de coach de l’AS Cannes, Albert Emon avoue ne pas oublier l’OM et suivre au plus près l’évolution d’un club qu’il a quitté en 2007 juste avant l’arrivée d’Eric Gerets : « Je suis les résultats de l’OM d’abord parce que j’aime le football et que c’est aussi mon club de coeur. Lorsqu’on est à l’extérieur, on redevient supporter de l’équipe. J’ai été ravi lorsque le club a été sacré champion de France la saison dernière et je pense qu’il arrivera à faire le doublé car l’OM dégage toujours une certaine force et une certaine confiance » estime l’ancien coach olympien dans les colonnes d’OM Plus.
Avec Cannes, il a d’autres ambitions, celles de ramener le club en L2 : « Nous avons fait un bon début de saison. Nous avons un bon rythme. Mais il faut continuer à travailler et à être conquérant » a-t-il ajouté.