Le premier gros choc de cet Euro 2012 se dispute ce samedi soir entre l’Allemagne et le Portugal. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Paulo Bento (sélectionneur du Portugal)
On espère être au top pour faire le poids face à cette belle équipe d’Allemagne. Elle a réussi des éliminatoires remarquables [dix victoires en dix matches] et ses trois titres parlent pour elle. Mais on peut faire un résultat. L’Allemagne laisse peu d’occasions à ses adversaires, il faudra à tout prix les concrétiser. On ne devra pas les laisser attaquer car on risque de souffrir. Il faudra être agressifs, gagner les duels et bien faire circuler le ballon.
Cristiano Ronaldo (attaquant du Portugal)
L’Allemagne est forte grâce à son unité. Chacun sait ce qu’il doit faire et à quel moment, c’est pourquoi ils ont eu plus de succès à l’Euro que les autres équipes. Ils ont progressé ces dernières années, sont forts offensivement et défensivement. Je ne vois pas beaucoup de points faibles dans l’équipe d’Allemagne, c’est l’une des meilleures de l’Euro. C’est un des grands favoris avec les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie, tous peuvent gagner le tournoi. J’espère que le Portugal sera la surprise, j’espère qu’on aura une bonne entame.
Joachim Löw (sélectionneur de l’Allemagne)
On a vraiment hâte d’être au coup d’envoi. On a eu droit à une longue période de préparation et on est maintenant prêts à tout. Notre groupe est très costaud mais on ambitionne de se frotter aux meilleures équipes du monde.
Oliver Bierhoff (manager de l’équipe d’Allemagne)
Nous savons que nous faisons partie des favoris, mais ce sera dur pour nous. Tous les autres pays sont très forts. Nous, nous avons des joueurs jeunes et de qualité. Nous avons vraiment une équipe pour aller de l’avant.
Thomas Müller (milieu de terrain de l’Allemagne)
Durant le voyage jusqu’ici, nous étions déjà focalisés sur le match contre le Portugal. Aujourd’hui, les joueurs savent passer très vite d’un évènement à un autre.