David Douillet, le Ministre des Sports, était en visite ce lundi à Lille et Lens pour faire le point sur l’avancement des travaux et des négociations en vue de l’Euro 2016.
A Lille l’ancien judoka s’est dit très impressionné par le futur grande stade du LOSC : « Il y a beaucoup de choses qui m’impressionnent: la facilité d’accès et l’impression de taille humaine. Il y a 50.000 places ici et on n’a pas l’impression d’être perdu. C’est important pour l’ambiance et le plaisir du spectateur », a déclaré David Douillet sur le chantier du stade, à Villeneuve-d’Ascq.
En revanche, il s’inquiète pour le voisin lensois : « Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens. Nous sommes d’accord, la région et l’Etat. Aujourd’hui, la communauté d’agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d’ici la fin du mois de mars. D’autres stades veulent rentrer dans la course de l’Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse » a-t-il ajouté.