Evian le promu accueille Lorient avec la ferme intention de consolider sa place dans le ventre mou du classement de la Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
La coupure a permis de nous régénérer pour mieux repartir, explique-t-il. Ce sera important de valider et de confirmer notre série par une bonne performance. Il faut continuer à avoir de bonnes intentions et oser, ce qu’on a fait à Lille. Contre Lorient, on va voir si c’est acquis.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On reste sur des non matches à l’extérieur. On vient déjà pour jouer, pour retrouver de l’enthousiasme et du dynamisme. Même si on ne l’aborde pas dans les conditions idéales avec cette trêve internationale et notre lot de blessés. Contrairement aux deux autres promus, Evian est une équipe qui a beaucoup plus de maturité et d’expérience. On le voit dans ses matches. Même si évidemment c’est une équipe qui va être concernée par le maintien mais qui va s’en sortir.
Fabien Audard (gardien de Lorient)
On a un groupe assez large cette année, ça nous permet de ne pas nous reposer sur certaines individualités. On a quand même de quoi faire pour se défendre. Qu’on joue Marseille, Lyon, Nice ou Evian, on se doit de faire des performances de qualité. On sait qu’on ne va pas gagner tous les matchs mais il faut qu’on mette de la qualité. Les résultats viendront naturellement