Après sa défaite à domicile face à Valenciennes, Montpellier a une nouvelle fois été battu par chez le promu Evian. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
Nous avons validé les dernières performances que nous avions livrées sans que cela nous soit favorable. Nous étions menés deux fois à la marque contre une équipe de Montpellier que nous avions dominée en première période. Sur deux accélérations, elle a pris l’avantage, mais nous avons su revenir à la marque avant de prendre à notre tour l’avantage. C’était un match plein de la part de mon équipe. C’est super ce qu’ont réalisé les joueurs. Nous avons su garder notre calme et notre lucidité pour repartir de l’avant. Ce n’était pas évident, surtout face au leader du championnat. Je suis fier de mes joueurs qui y ont cru jusqu’au bout. Je suis content que l’on termine l’année ainsi et, quand on voit les résultats, on s’aperçoit que nous avons bien fait de prendre des points. J’espère que nous nous appuierons sur ce match pour bien entamer l’année prochaine.
Cédric Barbosa (attaquant d’Evian)
C’était important pour nous de gagner. Pour eux aussi mais maintenant, je porte les couleurs d’Evian TG. Je mouille le maillot du club pour lequel je joue. Cela me fait un petit pincement au coeur parce que Montpellier, c’est mon club. Mais bon… Cela fait un petit moment que l’on n’est pas récompensés de nos efforts. A Toulouse, à Rennes… Maintenant, justice est faite. On voulait une victoire avant les vacances et offrir un joli cadeau de Noël à nos supporters.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Ce n’est pas le résultat mais plutôt le comportement de mon équipe, qui a été très décevante dans les fondamentaux du football, défendre, l’esprit collectif. En football, pour grandir, il faut savoir gérer les moments difficiles, dans lesquels il faut savoir réagir. Même quand on n’est pas bon, il faut être utile au collectif. En menant deux fois à la marque, lorsque l’on voit les buts que nous concédons… C’est toujours comme cela quand on fait moins les efforts et quand on s’éparpille à discuter. Je leur ai demandé de ne pas partir en pensant…
Olivier Giroud (attaquant de Montpellier)
On est tombé sur une bonne équipe d’Evian qui a fait preuve de plus de détermination.Quand tu prends quatre buts à l’extérieur, tu ne peux pas gagner un match. On n’a pas su gérer les points faibles. On aurait voulu partir avec le sentiment du travail bien fait. On a un goût d’inachevé.