Devenu coach d’Evian-Thonon-Gaillard en milieu de saison dernière, alors que le club évoluait encore en National, Bernard Casoni se plaît en Savoie. L’ancien joueur de Toulon et l’OM souhaite construire quelque chose sur le bord du Lac Léman.
Un an après son arrivée à Evian, Bernard Casoni aide le club à grandir : « C’est vrai que quand je suis arrivé, j’avais plus à perdre qu’à gagner. Mais j’ai rencontré Franck Riboud (PDG de Danone à qui appartient le club) et j’ai eu envie de vivre l’aventure. Ici, il y a un projet sportif. L’objectif c’est le maintien. Maintenant, si on est troisième, on ne va perdre les matchs pour rester en L2. Si on peut monter, on ira, mais en attendant, on continue de mettre un socle en place et voir que ça se réalise, c’est grisant » explique « Caso » dans les colonnes de France-Football.
Il reconnaît que construire lui plaît : « Bâtir, ça me plait, c’est vrai. A Bastia, j’ai vécu de très belles saisons. Mais tout n’était pas réuni pour réussir à construire. Là, à Evian, il y a tout de même pas mal de paramètres favorables » a-t-il ajouté.
Après 17 journée, Evian occupe la quatrième place du classement de Ligue 2 avec un match en retard à jouer face à Laval.