Convoité par Chelsea et le Real Madrid, l’attaquant colombien, Radamel Falcao a finalement prolongé son contrat acec le FC Porto. Le club portugais en a profité également pour augmenter sa clause libératoire de 15 millions d’euros.
Radamel Falcao a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2015. Convoité par Chelsea et le Real Madrid, l’attaquant colombien actuellement en sélection nationale pour y disputer la Copa America, a également vu sa clause libératoire passer de 30 à 45 millions d’euros.
La saison passée, l’attaquant colombien avait pris une part importante dans le triplé Championnat-Coupe du Portugal-Ligue Europa réalisé par les Dragons. Il s’était notamment distingué en inscrivant 17 buts au cours de la campagne victorieuse de son équipe en C3 et avait également inscrit 16 buts en championnat du Portugal.
Il s’est déclaré très heureux de cette prolongation : « Il n’y a pas de mots pour vous remercier de l’affection que j’ai reçu depuis mon arrivée ici à Porto. Je suis impatient de revenir à Porto pour commencer la nouvelle saison » a-t-il ajouté.