Critiqué depuis son arrivée à la tête du FC Nantes, le président et actionnaire principal du club, Waldemar Kita, assume ses responsabilités. Il assure toutefois que le club nantais est sur la bonne voie.
Ses ennuis de santé presque derrière lui (pancréatite aiguë en février dernier), Waldemar Kita s’est replongé avec envie dans le FC Nantes. Il assume les critiques : « Avec trois ans de recul, il y a beaucoup de choses que je ne ferais plus, c’est certain. Mais j’assume tout ! » déclare l’homme d’affaires polonais dans les colonnes de France-Football.
Il reconnaît qu’il ne s’attendait pas à autant de difficulté au moment de reprendre le club : « C’est vrai que Nantes c’est difficile. Je comprends que Dassault ait eu des problèmes ici. Et je comprends pourquoi Denoueix et Suaudeau n’ont pas voulu revenir quand je les ai sollicités » a-t-il ajouté.
« J’ai énormément d’estime pour eux. Ils n’ont jamais dit de mal alors qu’ils ont été sollicités pour le faire. Ils sont restés neutres contrairement aux autres qui aboient autour. Franchement, bravo les mecs. Eux, ils ont la classe » a lancé Kita.