La capitaine de l’équipe de France féminines, Sandrine Soubeyrand, ne pouvait contenir sa joie à l’issue de la qualification pour les demi-finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre.
Passée par tellement de galère avec l’équipe de France ces dernières années, Sandrine Soubeyrand savoure son bonheur de se retrouver en demi-finale de la Coupe du Monde féminine : « Je ne sais pas s’il y a assez de mots pour décrire ce que je ressens. C’est la récompense de tant d’année de travail. C’est cette sélection qui est récompensée mais aussi tout le football féminin » a-t-elle déclaré après la qualification obtenue aux tirs au but face à l’Angleterre.
A 37 ans et 165 sélections, Sandrine Soubeyrand a attendu longtemps avant une telle consécration : « On est passé par tellement de désillusions qu’on a une force en nous. On a écrit une belle histoire. Ce qui est intéressant, c’est qu’on fasse des résultats. La médiatisation viendra plus tard. Il faut enchaîner. Sur la durée, si on prouve que le foot féminin peut aller dans le carré final, la médiatisation viendra » a-t-elle ajouté.
Un commentaire
Pingback: Coupe du Monde 2011 Soubeyrand: "On écrit une belle histoire" – Sports.fr | Pronostics Coupe du monde