Auteur d’un bon match, l’OM était malgré tout mené 2-0 avant de rejoindre Fenerbahçe dans un stade chaud jeudi soir en Ligue Europa. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
Ca fait du bien de revenir à 2-2 quand tu perds 2-0. Ca démontre un super état d’esprit de l’équipe. Pas grand monde aurait misé sur nous à 2-0. On est revenu au score et on s’est arraché dans le temps additionnel pour égaliser. Ca montre le collectif qui anime cette équipe. Un tel match ne peut amener que du positif, on a fini comme si on avait gagné. Tout le banc s’est levé, tout le monde est concerné. Ca nous a manqué l’an dernier, cette année on l’a. Il y a de la qualité dans cette équipe et s’il y a l’état d’esprit qui va avec, ça ne peut amener que de bonnes choses. On ne va pas gagner tous les matches mais même quand on est parti pour perdre comme ce soir, on fait en sorte de ne pas être vaincu. C’est une bonne chose.
André Ayew (attaquant de l’OM)
On revient de loin. C’est un bon match dans l’ensemble même si on pouvait éviter certaines choses. Globalement, c’est bien, voire très bien. Il faut continuer comme ça. Ca montre beaucoup de choses. On parle souvent de solidarité et d’état d’esprit mais c’est vraiment le cas et il faut mettre encore l’accent dessus. On doit continuer dans ce sens, surtout sans s’enflammer. Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j’espère qu’on va le garder jusqu’à la fin de la saison.
Source : site officiel